Menant et Associés avocats Paris

Blanche Magarinos-Rey

Of counsel

Diplômée des Universités de Montpellier, Constance (Allemagne) et Paris Panthéon-Sorbonne, Blanche MAGARINOS-REY a prêté serment le 4 avril 2006.

Blanche MAGARINOS-REY, est titulaire d’un diplôme d’études approfondies (DEA – ex-Master II Recherche) en Droit de l’Environnement, ainsi que d’un diplôme d’études supérieures spécialisées (DESS – ex-Master II Professionnel) en Droits de l’Urbanisme et des Travaux Publics, tous deux réalisés à l’Université de Paris Panthéon-Sorbonne.

Son mémoire de DEA, rédigé sous la forme d’une enquête technique et de l’analyse juridique de celle-ci, a porté sur les accidents des navires pétroliers « Erika » et « Prestige ».

Il s’intitule : « Les accidents de l’Erika et du Prestige : le naufrage d’une réglementation internationale ».

Blanche MAGARINOS-REY est également chargée de cours à l’Université Paris VI – Pierre et Marie Curie.

Ses attaches familiales, de même que ses études et ses nombreux voyages lui ont permis d’acquérir la maîtrise de cinq langues (français, anglais, espagnol, allemand et portugais), de sorte que sa clientèle est aussi bien nationale qu’internationale.

En France, elle intervient principalement devant les juridictions administratives,

Ses expériences au sein de la société EIFFAGE T.P. et du Conseil d'Etat lui ont fait connaître le monde de l'entreprise, ainsi que le milieu judiciaire.