Menant et Associés avocats Paris

Michel Menant

Michel Menant avocat Paris

Maitre Michel Menant prête serment en 1972 et se spécialise en droit immobilier et droit de la construction.

Associé fondateur du Cabinet, il est spécialisé en droit immobilier (certificat de spécialisation du 30 juin 1994) et intervient depuis plus de 40 ans dans le conseil et le contentieux des Etablissements Publics d’Habitation à loyers modérés.

Il est en charge essentiellement des dossiers concernant la construction, les recours administratifs, mais également des dossiers de copropriété, d’insécurité dans les grands ensembles et d’investissements immobiliers.

Il intervient régulièrement dans le conseil et la défense d’Etablissements Publics, de collectivités locales importantes, de sociétés d’HLM et d’offices d’HLM.

Michel Menant a acquis avec les années une réelle expérience en matière d’expertises en Construction et Urbanisme. Ainsi, il est spécialisé dans la rédaction de DIRES faisant appel à de réelles connaissances techniques relevant du domaine de la construction, de l’architecture ou de la démolition.

Fort de ces connaissances techniques lesquelles se superposent à une expérience judicaire, que ce soit en matière de construction, de baux, ou d’urbanisme, Maitre Michel Menant déploie tout son savoir faire dans la mise en place de stratégies juridiques et contentieuses au service de ses clients.